• A LA CONQUETE DE SYDNEY

03 juillet 2009 ( #Sydney )

Après 1h de vol, 9 d'attente a Londres, 8 h de vol, 3h d'attente a Dubai et 13h de vol, nous sommes enfin arrives a Sydney. Nous avons pose les pieds en Australie a 6h du matin, les yeux a moitie colle mais très excites. Après avoir passe la douane, sans...

• OUTBACK ADVENTURE

27 juillet 2009 ( #Alice Springs )

Nous voila a Alice Springs, 3eme etape de notre voyage. Nous sommes arrives jeudi apres midi. La sortie de l'avion se fait en t-shirt, Youpi !!! Fini les pulls, l'echarpe, la veste, les chaussettes... Vive les claquettes !!! A l'aeroport une personne...

• TOWNSVILLE OU LA VILLE FANTOME

08 août 2009 ( #Townsville )

Ca y'est, nous avons commence notre aventure avec le Greyhound bus. Pour débuter, un petit trajet Cairns – Mission Beach 2h. Mission Beach est réputée pour être l’une des plus belle plage d’Australie. Ca c’est bien vrai, sauf qu’on en a pas trop profite...

• MAGNETIC ISLAND

10 août 2009 ( #Townsville )

Nous avons passe une excellente journee sur Magnetic Island. Nous avons pris le ferry a 8h45 pour pouvoir en profiter un maximum. Apres 20 minutes nous voila sur l’ile. Je m’attendais a un coin remplis de touristes mais pas du tout c’est pratiquement...

• AIRLIE BEACH

11 août 2009 ( #Airlie Beach )

Airlie Beach est le point de depart pour les Whitsundays. Mais qu'est ce que c'est les Whitsundays ? C'est un regroupement de 74 iles qui pour la plupart ne sont pas habitees. Ca fait plusieurs jours que nous recuperons toutes les brochures afin de trouver...

• FRASER ISLAND

19 août 2009 ( #Hervey Bay )

Apres une nuit dans le bus, nous sommes arrives a Hervey Bay. Durant notre long trajet, nous avons fait la connaissance de Paul, un francais, qui est actuellement entrain de debuter son tour du monde. Nous avons tellement bien sympatise qu'il nous a suivi...

• LES WHITSUNDAYS

14 août 2009 ( #Airlie Beach )

Ca y'est nous sommes de retour apres une petite croisiere sur les Whitsundays. Nous sommes partis avec le voilier HABIBI, nous etions 25 jeunes sur le bateau. Au programme Whitheaven Beach, plongee, bronzette. Les paysages etaient magnifiques. Les images...

• WARNER BROSS - BRISBANE

24 août 2009 ( #Brisbane )

L'Australie c'est le bush, la barriere de corail, les iles paradisiaques... mais il y a aussi les parcs d'attractions !!! Au sud de Brisbane se trouve l'Orlando d'Australie. Les parcs d'attraction sont cote a cote: Sea World, Dreamworld, Movies World,...

• CASTAWAY'S CAIRNS

02 août 2009 ( #Cairns )

Notre auberge a Cairns On peut apercevoir le petit bus qui nous amene en centre ville des qu'on le demande. Et oui , dans les backpackers Australiens le taxi est compris Petit dej' sur la terrasse, on aperçoit le balcon juste derriere c'est la cuisine....

• SYDNEY LIFE

06 juillet 2009 ( #Sydney )

Presqu'une semaine que nous sommes arrivés. Il est donc temps de vous faire un petit bilan sur la vie a Sydney. Quel temps fait-il a Sydney ? Nico: Pourri ! Plus froid que ce que j'imaginais. Un temps de station de ski quand il fait pas trop trop froid....

• BONDY BEACH

Après Manly Beach, nous vous présentons Bondi Beach. A près avoir marché plus de 8km dans les rues de Sydney, nous avons pris le bus en direction de Bondy Beach. C'est l'une des plus grandes plages de Sydney, très prisée par les surfers. Ce qu'on comprend...

• MANLY BEACH

05 juillet 2009 ( #Sydney )

Je ne peux pas ne pas écrire un billet sur Manly Beach. Aujourd'hui, nous avons pris le Ferry pour nous rendre au Paradis euh....... a Manly. Manly est la plage préférée des habitants de Sydney, située a une demi heure du centre ville on y retrouve le...

• FITZROY ISLAND

05 août 2009 ( #Cairns )

Nous avons passe une journee sur Fitzroy Island. L'ile la plus sauvage a 1h de bateau de Cairns. Quand nous sommes arrives, c'est un peu comme ci nous etions au paradis .... Nico n' a pu s'empecher de se mettre dans la peau de Robinson. Tu y'es presque...

• BLUE MOUNTAINS

12 juillet 2009 ( #Sydney )

Levés a 6h30, direction les Blue Mountains. Nico nous a déniche une excursion qui semblait moins "attrape touristes" que les autres, et avec en prime une randonnée de 3h. Youpi !!!!! Après avoir "zyeute" la météo, Samedi nous semblait le jour idéal. 7h30,...

• UNCLE'S BRIAN - CAIRNS

05 août 2009 ( #Cairns )

Nous sommes partis une journee en expedition dans la Rain Forest avec "Uncle Brian". Une excurssion que nous vous conseillons si vous etes sur Cairns car nous avons passe la journee a rire. Notre guide Cousin Brad etait un vrai clown, on se ne s'est pas...

• REALISER SES REVES ...

06 juin 2009 ( #Avant le départ )

Après des années d'études, l'heure est venue de réaliser un de nos rêves avant d'entrer dans la vie active : Partir en AUSTRALIE. Le rêve est devenu réalité en Mars dernier lorsque nous avons pris nos billets d'avion. Arrivée à Sydney prévue le 2 Juillet...

• UNE VIE DE BACKPACKER

22 juillet 2009 ( #Melbourne )

Ce billet est dedie a une fidele lectrice qui se reconnaitra. Si ca c'est pas de l'action .... Voici l'entree de notre backpacker a Melbourne Le petit dejeune dans la cuisine commune L'endroit ou l'on passe du temps pour envoyer des emails et faire nos...

• LES PALMIERS, LA PLAGE ... ET LES NUAGES

02 août 2009 ( #Cairns )

Nous attendions Cairns avec impatience. Nous sommes debut Aout et nous n'avons toujours pas eu d'ete. Je vous rassure on ne se plaind pas, mais un peu de chaleur serait bienvenue. La sortie de l'aeroport est plutot agreable. Il est 19h30 et nous sommes...

• LONE PINE KOALAS - BRISBANE

26 août 2009 ( #Brisbane )

Genialissime resume assez bien la journee que nous avons passe a Lone Pine Koalas. C'est un zoo a 11km au nord de Brisbane ou on peut voir de tres pres des dizaines de Koalas et ou les kamgourous sont en semi-liberte. Des qu'on sort de la ville, tout...

• LA TRAVERSEE DU TERRITOIRE AUSTRALIEN

11 août 2009

Avant de partir nous nous sommes poses beaucoup de questions sur comment nous allions nous deplacer. Nous avons zieute sur Internet mais tout n'etait pas clair. Maintenant que nous sommes au coeur de l'action r peut etre renseigner ceux qui sont entrain...

• FROM SYDNEY TO MELBOURNE

16 juillet 2009 ( #Melbourne )

Ça y'est notre première étape est terminée. Aurevoir Sydney, Bonjour Melbourne. Mardi, levés a 4h, décollage a 7h et 1h20 plus tard nous étions a Melbourne. Nous avons pris une compagnie lowcoast donc l'aéroport était minuscule et éloigné de la ville....

• GASTRONOMIE AUSTRALIENNE

16 août 2009

Bonjour tout le monde, C'est nico le chef cuisto pour un point culinaire. Il faut savoir qu'en australie a part le BBQ ils n'ont pas de plat typique OZ excepte peut etre le kangourou mais on le trouve pas partout et perso ca ressemble (la tete) trop a...

• FIN DE L'AVENTURE, SNIF ...

28 août 2009

Ca y est le retour approche. Nous partons demain sur Sydney et reprenons l'avion Mardi direction la France. Il est temps de faire un petit bilan de ces deux mois. Qu'est ce que tu as prefere ? Nico : Le bush pour ses espaces. Monter sur Uluru. Me ballader...

• LA VIE D'UN AUSTRALIEN

05 août 2009

Nous sommes en Australie depuis un peu plus d’un mois. Nous pouvons donc vous en apprendre un peu plus sur l’australien : - L’australien est cool, lazy comme on dit ici. Il n'est pas stresse, personne court dans tous les sens. Et même s’il fait 45h par...

• STAR WARS OU COMMENT TRAVERSER EN AUSTRALIE ...

20 juillet 2009

Traverser en Australie, c'est tout une histoire. Pour nous français, il faut se mettre dans la tête qu'il faut d'abord regarder a droite puis a gauche. Ça prend quelques jours... Au début, on saute sur le trottoir in extremist sentant la voiture nous...