OUTBACK ADVENTURE

Publié le par Cora & Nico

Nous voila a Alice Springs, 3eme etape de notre voyage.
Nous sommes arrives jeudi apres midi. La sortie de l'avion se fait en t-shirt, Youpi !!! Fini les pulls, l'echarpe, la veste, les chaussettes... Vive les claquettes !!!
A l'aeroport une personne d'Annie's Place (notre auberge de jeunesse), nous attendait. Le trajet entre l'aeroport et la ville nous a donne un avant gout de ce que nous allions voir: LE DESERT. Alice Springs est une petite ville au milieu de nul part.
Arrives a l'auberge, nous prenons place dans notre chambre apres avoir bien ecoute les instructions pour l'excursion du lendemain. Depart 6h00 du mat', 3 jours dans le desert direction Ayers Rock (a 450 km au sud d'Alice Springs), 2 nuits a la belle etoile.
Mais en attendant, une petite visite des lieux s'impose. L'auberge est super sympa : piscine, bar, terrasse, coin internet et un personnel, comme d'habitude, tres accueillant. Quant a Alice Springs, c'est une ville charmante. Ce n'est pas tres grand, nous avons fait le tour a pied. On sent bien que nous sommes dans le bush, on se croirait dans un western.

Vendredi : 5h00 debout !!! Dur dur le reveil. Munis de notre petit sac a dos et de notre sleeping bag, nous rejoignons le reste du groupe pour le petit dejeuner. 6h, nous rencontrons Marc, notre guide pour les 3 prochains jours. C'est parti !!! Nous sommes 21 dont 7 francais, il y a egalement des asiatiques, des italiennes, des neo-zelandaises, des anglais et des bresiliens. Toujours tres cosmopolites les excursions !!!
Mais il est encore trop tot pour faire connaissance, aussitot les fesses dans le bus tout le monde se met a ronfler.
13h00, nous arrivons a Kings Canyon, notre premiere etape. Trois heures de randonnee nous attendent. Nous deambulons au milieu d'un paysage surnaturel. C'est magnifique, les couleurs, la vue ... les photos parlent d'elles-memes.

Apres avoir bien transpire, nous voila repartis. Il nous reste quelques heures avant d'arriver au campement. La route est impressionnante, il n'y a absolument rien a l'horizon. On croise de nombreux kangourous renverses et on en evite nous meme de justesse.
20h, nous arrivons au camps. Ce n'est pas un camping, il n'y a pas de douche, ni de toilettes ou de petite epicerie. Juste une petite cuisine amenagee et un preau. Personne aux alentours. Nous mangeons autour du feu, les etoiles sont au rendez vous, c'est magnifique. Pendant que nous contemplons les etoiles, Nico me fait remarquer qu'il commence a pleuvoir. Mais notre guide s'empresse de nous rassurer en nous disant que cela ne va pas durer. Si le guide le dit... Aucun bruit suspect, nous pouvons nous endormir ... Sauf que... la pluie ne s'arrete pas bien au contraire... Nico alias Mr pas de chance a bien evidement recupere un swag troue, son duvet est trempe donc vers 3h00 du mat' nous trouvons refuge sous le preau pour finir notre nuit.

Samedi: Reveil a 7h00. Les yeux encore colles, nous prenons notre petit dejeune et rangeons le camps. Un petit arret aux toilettes pour se laver au moins les dents et c'est parti direction Ayers Rock. 10h, arrivee au camping, un vrai cette fois avec des douches, youpi !! Nous mettons les affaires a secher avant de repartir pour Kata Tjuta. Ce sont d'etranges dômes appeles egalement les monts Olgas. Ce serait une seule et meme montagne qui, au cours des millions d'annees ce serait erodee et scindee en une trentaine de domes rouges. C'est le plus ancien massif montagneux du monde. Le dome le plus haut mesure 546 metres. Nous avons fait une randonnee de 7.5 km au cœur du massif. Encore une fois, le paysage etait magnifique. Et Nico alias Mr pas de chancea encore frappe. La semelle d'une de ses chaussures s'est totalement decollee, il a donc termine la marche a pieds nus (3 km). Je vous rassure, j'ai verifie, ses pieds sont toujours la.
Apres cette randonnee, nous sommes alles au centre culturel des aborigenes. Un veritable attrape touriste qui n'est absolument pas tenu par des aborigenes. En revanche, on peut apercevoir, en yeutant bien, des ateliers ou des femmes, hommes et enfants  sont entrain de peindre les toiles exposees. Ca fait mal cœur.
Apres un court arret, nous sommes repartis en direction d'Uluru pour voir le couche de soleil. Uluru est la montagne sacre d'Ayers Rock. Elle trone en plein milieu du continent Australien. Ce gros cailloux fait plus de 9 km de circonference et 348 metres de haut. Comme un iceberg, seul un dixieme de sa masse emerge. C'est le plus grand site sacre pour les aborigenes, c'est pourquoi il est interdit de prendre des photos a certains endroits.
Nous avons assiste au couche de soleil, c'etait magnifique. Encore une fois les images parlent plus que les mots.

Nous avons ensuite passe notre 2eme nuit  sous les etoiles. Cette fois pas de pluie mais du vent. Les temperatures chutent assez rapidement on passe vite du t-shirt a la double veste et echarpe.

Dimanche: Leves a 6h00 pour assister au leve du soleil sur Uluru. Encore une fois un spectacle grandiose. Nous avons pris notre petit déjeuné juste devant le roche. Ensuite nous nous sommes a nouveau diriges sur Uluru. Le temps nous permettait de grimper dessus. Je n'ai fait que quelques metres avant de redescendre. J'avais la trouille, j'avoue ... Mais Nico a continue d'escalader afin de pouvoir contempler de la vue. Selon ses mots s'est la plus belle chose qu'il ait faite.
11h00, c'est l'heure du retour. Nous nous sommes arretes en route pour admirer un lac de sel. Les paysages sont vraiment impressionnants. Il n'y a rien et soudain un roche, un lac, comme sortis de nul part. Encore une fois, on revient la tete pleine d'images.
17h30 arrives a l'auberge. Direction la douche avant de retrouver le groupe au bar de l'auberge pour partager le diner tous les ensemble.

En resume : Un guide sympa, des paysages magnifiques, 3 jours de reves.

Publié dans Alice Springs

Le site le plus sacré pour les Aborigènes... Interdiction de prendre des photos à certains endroits mais possibilité de grimper dessus?<br /> Totale incompréhension pour moi.<br /> Nous allons en Australie avec mon ami début juin pour une longue période et nous irons certainement voir Ayers rock, mais c'est inconcevable pour nous de l'escalader. Notre vision du voyage<br /> commence par le respect des coutumes et des croyances des autochtones.<br /> La position du gouvernement australien est paradoxale!
Coucou Coralie et et Nicolas. Merci pour votre adorable carte et surout l'émant !! Vous êtes adorable. Vous avez beaucoup de chance faire ce voyage, vous avez raison d'en profiter... Bisous à vous deux. Gros bisous à ma grosse de la part de ta grosse.
S
ça à l'air vraiment magnifique, vous avez dû en prendre pleins les yeux!!!!!!!! En tout cas, t'es trop courageuse copine d'avoir dormi à la belle étoile moi j'aurais trop eu peur des p'tites bêtes.J'ai vraiment été soulagée en regardant vos photos car j'ai pu apercevoir un pot de Nutella qui se baladait sur une table.<br /> Gros bisous à tous les 2!!!!!!!!!!!!!!!
E
Excellent compte rendu, les images sont en effet magnifiques, et les anecdotes (ou plutôt les aventures de Nico alias Mr Pas-de-chance) croustillantes ! Je l'imagine très bien faire les 3 derniers km pieds nus ! <br /> <br /> Bonne continuation !
Pour nico : je suis rassurée, tu as passé l'ultime épreuve avec brio avec juste quelques bobos aux pieds c'était qd même pas la peine de jeter un sort à tes chaussures (les pauvres) enfin c'est très fort quant à te casser quelques choses tu as choisi les chaussures fallait y penser. Bonne continuation et pour la suite du voyage ne jette pas un sort à tes claquettes, tes doigts de pied pourraient en souffrir.<br /> Bisous