Mexique : A la découverte des mayas

Publié le par Cora & Nico

Nous voila de retour pour de nouvelles aventures.  Nous sommes partis à la decouverte du Mexique. Toi internaute qui pensais tomber sur un blog consacré à l'Australie je te rassure il n y a pas d'erreur. Tu trouveras un résumé de notre roadtrip en parcourant l'historique.   Revenons en au mexique.

Nous n'étions pas partis pour rédiger un article. Mais ce qu'on voit est tellement beau qu'on ne peut pas ne pas partager.   Nous sommes au mexique dans la region du yucatan pour une petite semaine. C'est beaucoup trop court !!! Il y a tellement de choses à voir qu'il vaut mieux prevoir 12 à 15 jours.

Hier, nous avons été visiter le site chichen itza, une des 7 merveilles du monde. Nous avons pris l'excurssion avec h&ltour, une agence francophone dont les proprietaires sont belges. Nous les recommandons !!!! Nous avons passé une super journée !! Un petit bus est venu nous chercher à l'hotel à 7h40. Nous étions les derniers à rejoindre un groupe de 10 personnes. Et nous voila partis pour 2h30 de route que nous n'avons pas vu passer grace à notre super guide Miguel. Miguel a une culture de son pays incroyable. Il nous a parle du mexique en général : de la vie de tous les jours à l'histoire du pays en passant par les légendes mayas le tout avec une pointe d'humour. Arrivés sur place, il a continué à nous raconter l'histoire de chichen itza en expliquant chaques monuments, c'était captivant. Ce qui est super c'est que nous avions le choix de faire la visite par nous même ou de suivre notre groupe. Notre guide était tellement passionnant que le groupe est resté soudé et pendu à ses lèvres. Le tour a duré 2h, nous avons eu la chance d'arriver dans les premiers quand nous sommes partis il y avait une foule de touristes. C'est un site à ne pas manquer. La restauration du site est surprenante. Après cette visite culturelle nous sommes allés manger dans un petit resto à 5 min du site. Une petite maisonette avec 3-4 tables c'était typique et nous avons mangé la spécialité d'ici .... Du poulet grillé.  hihihi c'est qui qui est ravie ? C'est Coralie. Oui oui j'ai mangé un repas entier dans une petite hutte locale !!!

Après cette petite pause nous sommes partis en direction de la cenote xkeken. Une cenote kesako? Ce sont des espèces de piscines naturelles souterraines.Celle ci est etroite, il y a une petite ouverture vers le ciel de laquelle descendent les racines d'un arbres. C'est juste magnifique. Apres cette petite baignade nous sommes allés visiter la petite ville de valladolid. Cette ville a conservé son style colonial on se croirait dans un décor de disneyland. Puis retour à l'hôtel. Ce fut une journee bien remplie où nous en avons pris plein les yeux. Et même si c'était une excurssion organisée nous n'avions pas l'impression de faire partis de la foule de touristes c'était très conviviale.

Nous recommandons vivement hltours.

V
Ça fait plaisir de lire ton blog. Merci pour le partage.