FIN DE L'AVENTURE, SNIF ...

Publié le par Cora & Nico

Ca y est le retour approche. Nous partons demain sur Sydney et reprenons l'avion Mardi direction la France.
Il est temps de faire un petit bilan de ces deux mois.

Qu'est ce que tu as prefere ?

Nico : Le bush pour ses espaces. Monter sur Uluru. Me ballader sur Manly (Sydney). L'excurssion Uncle Brian a Cairns.

Cora : FRASER ISLAND !!!! L'experience en 4*4 sur une ile sauvage, j'ai adore !! Les paysages etaient magnifiques et le lac Mackenzie paradisiaque. C'est mon prochain fond d'ecran et je pourrai dire j'y etais eh eh eh. 
Manly Beach a Sydney reste egalement un moment fort du voyage. C'est la premiere fois que nous avons vu les surfers australiens en action, et en plus on pu apercevoir des dauphins.
Magnetic Island pour ses plages paradisiques et desertes.
En fait, tout est a faire. Pour ceux qui preparent leur voyage, essayez d'en faire un maximun !!!
  
Si tu devais refaire ce voyage qu'est ce que tu changerais ?

Nico : Je resterai moins longtemps a Melbourne et je prendrai des auberges qui soient ex centrees pour etre plus en contact avec les australiens.
Je ferai plus de ballades dans la nature.

Cora: Si c'etait a refaire je resterai egalement moins longtemps a Melbourne (nous sommes restes 9 jours) et je louerai un van pour faire la cote Est de Cairns a Sydney.
Cote valise, j'aurai pris plus d'affaires d'ete mais egalement une grosse veste car a Sydney et Melbourne je me suis gelee les fesses. J'aurai egalement pris mon ordinateur portable ce qui m'aurait permis de faire des economies. Car le budget internet est quand mm assez important (4$ l'heure).

Un conseil pour ceux qui s'appretent a partir ? 

Nico : Partir plus de 2 mois. Louer ou acheter un van pour faire la cote Est ( surtout entre Hervey Bay et Brisbane). Ne pas oublier de prendre votre ordinateur portable.
Si vous vous rendez sur les Whitsundays soyez certain de pouvoir passer une journee sur les iles pour prendre de la hauteur et voir les lagons bleus.

Cora : Partez leger !! sinon ca va etre l'angoisse a chaque fois que vous allez prendre l'avion ou le bus (Les vols internes et le Greyhound bus vous autorisent a 20 kilos de bagages).
Ne vous posez pas la question  a savoir si vous prenez ou pas votre ordi. Prenez le !!!!! meme si vous partez quelques semaines en voyages. Il y a le Wifi partout !!!
Lorsque vous choississez vos auberges regardez bien les avis sur Internet  car on peut souvent avoir de mauvaises surprises.
Si vous voulez allez vois la plage de mission beach faites juste un arret, n'y passer pas une nuit ...

Si parmi les lecteurs certains ont pour projet de partir en Australie et que vous avez des questions, n'hesitez pas a laisser un commentaire on se fera un plaisir d'y repondre. 

Et voila, c'est la fin du blog, j'espere que nous avons reussi a vous faire partager notre aventure. Nous avons passe 2 mois extraordinaires, on ne peut pas rever mieux comme break de fin d'etudes. Un GROS MERCI a nos parents et une speciale dedicace a Corinne (ma p'tite maman) et Elise pour avoir fait vivre le blog avec vos commentaires.

THE END

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> j'ai depuis quelque temps très envie de partir deux mois en australie avec ma copine et votre blog me le confirme.<br /> comme beaucoup d'autres, je voudrais savoir quel était environ votre budget tous compris.<br /> de plus, je pensais louer ou acheter un van, avez vous rencontré des gens dans cette situation? qu'en avait vous pensez? vous pensez que les deplacements sont mieux en bus ou en van?<br /> <br /> et puis, bravo d'avoir réalisé se reve et de nous le faire partager.<br /> merci de votre réponse<br /> julien
Répondre
Q
<br /> CC les aventurier sa fait un momment que votre periple est passer mais jaimerais savoir quel etait votre budget pour ces 2 mois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> J'aimerais faire le tour de l'australie et j'aurais aimais savoir si vous avez des conseilles a me donner, des bon plans et niveau budget aussi???visitee incontournables???merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour les voyageurs,<br /> <br /> J'ai le même projet avec deux amies pour la fin de nos études l'an prochain de faire un road trip en australie en 4 et 6 mois à partir de novembre. Comme beaucoup de monde, je vous pose la question<br /> des lieux incontournables, ceux à éviter, les bons plans etc. mais surtout le budghet à prévoir... on compte également bosser sur place pr renflouer les caisses si nécéssaires mais pouvoir profiter<br /> au max de cette expérience unique. (louer un van, excursion dans les îles, la tasmanie...)<br /> <br /> N'hésitez pas à étayer vos réponse si quelque chose vous semble inportant.<br /> Merci par avance et félicitation pour votre blog, il est génial !! ça donne envie de partir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J’espère que tout va toujours bien.<br /> <br /> Comme vous devez maintenant le savoir, nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui propose des services d'aides aux expatriés et qui, dans le même esprit, fait la promotion des meilleurs<br /> blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.<br /> <br /> <br /> Votre blog à été sélectionné, nous vous recommandons donc auprès de nos visiteurs et nous espérons bien vous apporter ainsi du trafic et des lecteurs intéressés!<br /> <br /> Ce serait super si, en simple échange, vous pouviez aussi nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.<br /> <br /> Vous pouvez, si vous voulez, mettre un petit lien depuis votre blog :<br /> <br /> L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque<br /> et Transfert d’argent, déménagement international<br /> <br /> Ou bien Choisir un petit badge coloré...<br /> <br /> http://www.superexpat.fr/banners.html<br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.<br /> <br /> En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre