SYDNEY LIFE

Publié le par Cora & Nico

Presqu'une semaine que nous sommes arrivés. Il est donc temps de vous faire un petit bilan sur la vie a Sydney.

Quel temps fait-il a Sydney ?
Nico: Pourri ! Plus froid que ce que j'imaginais. Un temps de station de ski quand il fait pas trop trop froid.


Cora:Il caille !! Au début, je pensais que ça venait du décalage horaire et de la fatigue, mais non ... Nous sommes là depuis une semaine et j'ai toujours aussi froid. Je suis partie avec trois petits pulls en me disant "15 a 20 degrés, c'est quand même doux". Mais je crois que les 15 degrés à l'autre bout du monde ne sont pas les même que chez nous. Ce qui est marrant, c'est que quand on regarde les gens dans la rue, c'est un peu comme-ci il n'y avait pas d'hiver. On croise des personnes en manteau avec leur écharpe et d'autre en short, tongs et pull. On observe un véritable contraste. Et dans les boutiques c'est pareil, on peut trouver un maillot de bain pour la playa comme un bonnet. Alors soit les australiens ne sont pas frileux, soit ils vivent la surf'attitude à fond. On est surfer ou on ne l'est pas.

Comment se passe la vie en auberge de jeunesse ?
Nico: Ça va !!! Plus propre que ce que je pensais. Chaleureux et accueillant.

Cora:Ah la vie en auberge !!! Lorsqu'on est bien organisé et que l'auberge est bien choisie, c'est plutôt sympa. Sur Sydney, nous avons fait deux backpackers : Eva's et Big Hostel. Nous avions bien regardé les avis sur hostelworld.com, du coup, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Nous sommes 4 et pour le moment, nous avons eu la chance d'avoir uniquement des dortoirs de 4. C'est un peu comme a l'hôtel. A Big Hostel c'était carrément le palace car nous avions une salle de bain a nous.
Le seul hic, c'est que certaines personnes ne sont pas très respectueuses. La cuisine commune peut très vite se transformer en champs de bataille. Mais bon c'est ça quand on veut voyager pas cher et rencontrer des gens. Car a part ce petit détail, c'est sympa. Le soir la pièce principale est remplie de nationalités différentes. Certains préparent leur repas, d'autre sont sur leur ordinateur ou jouent aux cartes. L'ambiance est conviviale !!!!

Petites infos pour ceux qui souhaiteraient visiter Sydney :
- Pour un lit en auberge, il faut compter entre 25 et 32 $.
- King Cross regroupe une majorité des backpackers. Le quartier est vivant, peut être un peu trop . On y retrouve de nombreux pubs mais également des prostitués et des sexe shop. C'est un peu le Pigalle Australien. En journée, c'est plutôt calme et tranquille.
- Internet est généralement mis a disposition gratuitement en Wifi. Des ordinateurs sont également disponibles mais la connection rame et le temps est limité. Mais pour ceux qui ne voyagent pas avec leur ordinateur portable (comme nous), on trouve des cybers a tous les coins de rue (environ 3$ de l'heure).

Et l'anglais pas trop difficile ?
Nico:Non, contrairement a ce que me disait Sylvain (pote d'Australie), je n'ai pas encore eu a faire a leurs abréviations sauvages.

Cora: Fingers in the nose !!!!
Plus sérieusement, je redoutais un peu l'accent australien, mais finalement pour le moment nous n'avons pas rencontré de difficultés pour comprendre l'anglais australien. Pour se faire comprendre c'est autre chose ... Je crois que mon accent français est encore un peu trop prononcé. Du coup, on me fait souvent répéter, mais je travaille a "australiniser " mon accent.


Quelles sont tes impressions sur Sydney ?
Nico:J'aurai pensé que ça allait être plus nature (résidentiel), mais en fait, c'est une big city New Yorkaise remplie de parcs, je ne m'attendais pas a être confronté a des buildings. J'attends avec impatience le bush.

Cora:Sous le charme!! Une ville cosmopolite, on croise énormément d'étrangers, on les reconnaît avec le plan et leur appareil photo a portée de main. Contrairement a Nico, cela correspond tout a fait a mes attentes. Malgré la grandeur de la ville, je trouve Sydney  relativement paisible. Les gens ne sont pas stressés. Il n'y a pas énormément de circulation  grâce au réseau urbain qui couvre la totalité de la ville sans oublier les banlieues (Bus,Metro,Ferry et Tram). Les gens sont très serviables. Des que nous jouons les touristes et sortons notre plan, vous pouvez être certain que quelqu'un va s'arrêter pour nous demander si nous avons besoin d'aide.

Attention, concernant les piétons, il y a une règle a respecter. Tout comme les voitures, il faut toujours "pietonner" a gauche.Tout est inversé, et pour traverser c'est un véritable parcours du combattant. Heureusement que sur les trottoirs est noté de quel cote il faut regarder...









Infos:
Pour avoir le choix le midi, il suffit de se rendre dans un court food : C'est une place, souvent dans un centre commercial, qui rassemble des dizaines de fast food et au centre sont disposées des tables et des chaises. Ainsi, chacun peut manger ce qu'il a envie.

Attention quand je parle de fast food ce n'est pas forcement de la nourriture américaine. On trouve également beaucoup de restaurants chinois. Il me semble que les australiens ont une vie saine. On croise souvent des joggers dans la rue. Et on trouve des bars a jus, des fruits frais sous vide, et des fast food de nourriture saine a tous les coins de rue.

Pour toi, quel est l'endroit a ne pas manquer a Sydney ?
Nico:Manly Beach, car c'est une plage plein de cocotiers et de surfers avec l'idée que je me faisais des Sydneens qui prennent leurs planches le matin avant d'aller bosser. La Cool Attitude !!!
Darling Harbourg, Rocks, Hyde Park et King Cross pour leur coté authentique. Je m'imagine un settler arrivant sur ce nouveau continent.
La city pour son dynamisme.

Cora: Pfff dur dur de répondre.... Je dirai Manly Beach, c'est un endroit magnifique. Une plage de reve a 10 minutes du centre ville. Le contraste est assez impressionnant.
Et bien sur il ne faut pas louper l'opéra, tant qu'on ne l'a pas vu on ne peut pas avoir l'impression d'être réellement a Sydney. Le must, c'est de prendre le Ferry pour avoir une vue incroyable de Sydney.
Le marché chinois est incontournable pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires.



Ps: Je suis désolée pour les accents (a,e,ou), j'essaie de jouer sur la correction automatique qui est en français mais ce n'est pas évident. Je regrette de ne pas avoir pris mon ordi cela aurait été beaucoup plus simple et plus rapide pour nous.

 

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
autralie d ou l on revient les poches vides et la tete pleine
Répondre
C
coucou grosse je suis rentré de martinique (trop bien!!!) et nous allons enfin pouvoir suivre vos aventures!!alors profitez bien gros bisous
Répondre
S
Alors que le temps et bien maussade à Paris, vos petites aventures nous apportent un vrai rayon de soleil!! On attends avec impatience la publication de chacun de vos articles (comme un épisode de One tree Hill!!! hi hi!!). Gros bisous!!!!!
Répondre
E
Wouah, on dirait un extrait du Lonely Planet ce post ! Merci en tout cas pour ces moments d'évasions, pour l'instant la moindre course dans le centre-ville de Toulouse prend des allures d'expédition polaire avec la petite; question d'entrainement sans doute. <br /> Bravo aussi pour les photos !
Répondre
F
Salut à vous, <br /> Juste pour vous faire un coucou et vous dire que nous suivons vos aventures!!! <br /> Merci Nico pour les magnifiques photos et surtout Merci Cora pour tes commentaires bien détaillés!!!! Ca fait réver!<br /> Biz à vous et au prochain billet alors...
Répondre