BLUE MOUNTAINS

Publié le par Cora & Nico

Levés a 6h30, direction les Blue Mountains. Nico nous a déniche une excursion qui semblait moins "attrape touristes" que les autres, et avec en prime une randonnée de 3h. Youpi !!!!!

Après avoir "zyeute" la météo, Samedi nous semblait le jour idéal.

7h30, frais et de bonne humeur, nous attendons notre chauffeur devant l'auberge. John arrive !! Eh oui, en Australie, on est très vite copain. John est un zoologiste-Biologiste passionne des Blues Mountains. Nous voila partis dans le minibus. Nous sommes un groupe de 12, des Allemands, des Espagnols et des Anglais. Plutôt cosmopolite la journée !!!

Premier arrêt a Wentworthfalls pour tenter de voir des kangourous sauvages. Nous n'avons pas tourne longtemps avant de tomber sur une famille. maman Kangourous portait son petit dans sa poche c'était trop mignon !!

Ensuite nous sommes allés a Govetts Leap, ou nous avons pu admirer la plus haute chute d'eau d'Australie qui se jette dans la Grose Valley, un canyon vaste et magnifique ou l'on ne voit aucune trace d'homme. La vue était époustouflante !!!!

Midi arrive, l'heure du lunch !!! 10 minutes chrono car après il faut débuter la randonnée.

Nous sommes descendus dans le Canyon en traversant la jungle. Bon ok, c'était peut être juste une foret mais je vous assure que j'avais l'impression d'être Jane et Nico jouait a Tarzan pour essayer de prendre les plus belles photos. Tout au long de la marche, John nous expliquait tous les secrets de la faune et la flore. C'était très intéressant, pas besoin de vous dire que Nico buvait littéralement ses paroles.

Durant notre périple, nous sommes passes dans une grotte et derrière une cascade. Nous étions au milieu de nul part, seuls au monde !!!!

Nous avons ensuite longe la rivière. Je dirai même plus traverse , en sautant de pierre en pierre comme des grenouilles.
Après 2h de marche, John nous annonce que le pire est a venir : Il faut remonter !!!!! mes mollets sont en feu, mes pieds me lâchent et mes cuisses me supplient de les laisser tranquille. C'est parti !!! Les marches sont immenses Je pratique l'escalade pour pouvoir grimper. "Il faut souffler" me dit Nico. Mais il croit que je suis en apnée "Oui Monsieur, je souffle enfin j'essaie"

Après 30 minutes, nous voila au sommet. Il n'y a pas de mot pour décrire le spectacle, je vous laisse regarder les photos.

Sur le chemin du retour, John a fait un arrêt au point touristique des Blue Mountains. Un endroit qu'il déteste nous a t-il confie. Il est possible de prendre le "scenic railway" qui permet de traverser la canyon a bord d'un train. Durée du trajet : 2 minutes, complètement "has been" compare a ce qu'on vient de voir et de vivre.

Retour a Sydney vers 19h, nous étions mort mais la tête pleines de souvenirs.

Une excursion qu'on vous recommande si vous souhaitez vivre une réelle aventure au milieu des Blue Mountains.

 


Petite histoire :

les montagnes bleues forment une chaîne. Leur nom vient de la vapeur, une sorte d'aura bleue, flottant au-dessus des forets et provoquée par l'huile volatile des eucalyptus.

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
HHAaa... merci à vous deux de nous faire voyager. Depuis ma petite chambre à Paris, j'ai été l'espace d'un instant plongé dans la jungle Australienne, a essayer d'imaginer ces paysages grandioses et toute la faunes qui doit y grouiller.<br /> Continuez, c'est une petite bouffée d'air frais dans la pollution et l'ennui Parisien. <br /> Bisou !<br /> <br /> Ps : Plus de photos !! Des photos plus grandes Cora !
Répondre