MAGNETIC ISLAND

Publié le par Cora & Nico

Nous avons passe une excellente journee sur Magnetic Island.

Nous avons pris le ferry a 8h45 pour pouvoir en profiter un maximum. Apres 20 minutes nous voila sur l’ile. Je m’attendais a un coin remplis de touristes mais pas du tout c’est pratiquement desert. Tant mieux …. Nous partons a la recherche d’un scooter. L’île est assez grande 10 km. Difficile de tout voir en une journee sans moyen de locomotion. Nous avions differents choix : Le bus, une petite Jeep, un scooter ou un velo.

* Le bus pfff on est oblige de suivre les horaires,

* La Jeep c’est un peu cher

* Le Velo dur dur car ca monte quand meme pas mal et il fait super chaud

Le scooter semble donc le bon deal. C’est tres simple de louer un scooter, meme pas besoin de montrer son permis de conduire. Il suffit juste de remplir un petit papier avec ses coordonnees, de laisser une caution (100$) et de payer (50$ pour un scooter dual Seat soit 25 $ chacun),  ca valait pas le coup de s’en priver.

Munis de nos casques de pilote, nous voila prêt a partir a la recherche de koalas.  Nicolas en chauffeur et moi en passagere.

Sur l’ile, il y a plusieurs petites plages. Nous sommes directement partis au Nord afin de decouvrir Horsebay. C’est une plage ou l’on peut facilement faire des activites aquatiques. Ensuite nous sommes alles nous balader dans la reserve de Koalas. Et .... nous en avons vu 2. C’est trop trop mignon. Moi j’aimerai bien en raporter un mais Nico ne veut pas. Soit disant c’est interdit ;-) Pourtant ca prendrait pas de place et pis ca dort 18h00 par jour donc c’est plutot tranquille. Et pis a l’aeroport, on pourrait le faire passer pour une petite peluche... J'ai encore 20 jours pour le convaincre .

Ensuite nous sommes alles nous installer sur la plage de Picnic Bay. Ce qui est agréable c’est que nous ne sommes pas les uns sur les autres. On devait etre une dizaine sur une plage paradisiaque.

Et pour finir la journee nous sommes alles boire un petit coca sur la plage de Nelly Bay.

Nous avons passé une excellente journee.

Il y a plusieurs backpackers sur l’ile, i lest donc possible d’y rester plusieurs jours. Malheureusement pour nous c’etait complet pour les prochains jour. Mais en une journee c’est tout a fait faisable.

Cet apres midi, nous reprenons le bus direction Airlie Beach, qui sera notre point de depart pour les Whitsundays.

Publié dans Townsville

Eh....comment qu'elle est belle la vie!!!!!!!